Pourquoi ce tarif ?



Une séance photo est en réalité une expérience photographique et un investissement pour notre héritage familial.


La photo est la mémorisation d'un instant dans notre histoire. La vie passe tellement vite, regarder ses enfants grandir et se dire qu'ils sont DEJA grands... Et c'est aussi pour se remémorer des instants terminés car nous ne sommes pas éternels. Les photos et les albums resterons bien après nous.


Quand, j'effectue une prestation photo, j'investis mon temps et mes compétences pour créer votre histoire à transmettre.


Mais pour être plus transparente sur le tarif, j'ai fait le calcul du temps passé pour chaque séance. Car derrière une recette il y a aussi des dépenses.

Pour un shooting, il y a :

l'entretien de préparation

la recherche selon la demande

la préparation

les mails de rappel et les guides de conseils

l'entretien et la préparation du matériel

les déplacements

le tri et le post-traitement des images

la création de galerie

le rendez-vous de présentation

la commande d'impression des tirages d'art auprès de professionnels (que j'ai sélectionné après différents tests pour leurs qualités de produits)

le contrôle des supports

la préparation et la livraison des supports.

et surtout le plaisir de partager des moments importants d'une vie et de contribuer à sa conservation.


... Et il y a le reste, comme, toujours se former pour améliorer encore plus les prestations et le rendu des photos, l'investissement dans le matériel, son entretien et son remplacement, la recherche et le travail d'inspiration pour se renouveler et proposer de l'innovation et de l'originalité, et bien sur les taxes et charges sociales qui incombent à tous les professionnels.


Finalement, chacun a ses priorités et accorde ses valeurs dans ce qu'il veut. Pour le prix d'une séance photo, d'autres préfèrent le mettre dans des chaussures, des vêtements, des sacs, des téléphones.... mais est-ce qu'ils dureront aussi longtemps, j'en doute.


L'expérience photographique peut paraitre futile, mais le résultat des tirages photos restera longtemps dans votre histoire et celle de votre famille. Prendre le temps de regarder, par la suite, les albums et se souvenir des moments de joies, de rire en famille est bien plus riche.